Bien équipé pour le bain

Bien équipé pour le bain

Pour réaliser la toilette du bébé, il faut être bien équipé. En effet, il existe différents accessoires qui s’avèrent indispensable au bain de bébé, à part la baignoire et la serviette. D’ailleurs, le bain est un moment privilégié que vous allez partager avec votre bout, une raison de plus pour le passer agréablement.

A quoi ressemble un bain réussi ?

Un bain réussi dépend de votre savoir-faire, mais il dépend surtout de votre volonté à le faire. En fait, il y a certains critères à remplir, notamment pour un bain sécuritaire. En plus des conseils que nous vous avons donné sur comment donner le bain à bebe, avant tout, il faut tenir compte du temps de bain pour ne pas déranger la digestion du nourrisson ou amplifier la faim. Pensez donc à faire sa toilette pendant les heures éloignées du repas.

411000-les-amis-du-bain_620_448

Concernant la température de l’eau, veillez à ce qu’elle varie entre 34 et 37°C. Avant de procéder au bain, songez à préparer tous les accessoires dont vous aurez besoin. Durant la toilette, restez sous la surveillance de votre enfant en le maintenant en permanence. A la fin, habillez-le dans la même pièce pour ne pas qu’il prenne froid avant de tamponner délicatement sa peau à l’aide d’une serviette douce en éponge.

Les équipements indispensables à la toilette de bébé

Chouchoutez votre petit bout pendant sa toilette en vous procurant des meilleurs accessoires. Avant de le plonger dans sa baignoire, mettez en place tous les accessoires de bain comme le tapis de baignoire, le thermomètre digital ainsi que la visière anti-shampoing pour protéger ses yeux. Un petit gant de toilette fantaisiste voue aidera à scruter ses parties intimes, ses aisselles et les petits plis de son cou.

bebe4

Pour cela, utilisez les produits de soin dédié au bébé, car sa peau est encore sensible, comme le gel douche bébé et le shampoing de bébé pour ses petits cheveux. En installant des jouets de bain dans sa baignoire, il ne verra pas passer le temps tout au long du bain, surtout si comme beaucoup d’enfants, votre bébé n’aime pas ça. Parez-vous d’un drap de bain à capuche pour l’envelopper après sa toilette. Ainsi, il sera plus facile de le changer en toute sécurité. Ces équipements relatifs au bain sont disponibles à thème varié et particulièrement coloré dont le monde aquatique ou celui de la ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *