Le bain quotidien est-il indispensable ?

Le bain quotidien est-il indispensable ?

Les jeunes mamans sont parfois peu informées, quant à la toilette du nouveau-né. Elles se demandent sur la fréquence du bain pour le petit corps de leur bout de chou. Pas de panique, nous avons la réponse à vos questions. Voici tout ce que vous devriez savoir sur l’hygiène corporelle du nourrisson afin de le garder bien au propre.

Cette question ne doit même pas se poser, car votre bébé a besoin de prendre son bain tous les jours. Par contre, le document préparé par l’Agence de la santé publique de Canada à l’intention des parents souligne qu’il n’est pas nécessaire de donner son bain à bébé tous les jours. A force de la nettoyer, sa peau fragile peut devenir sèche à cause du savon qui enlève la protection naturelle de la peau. A cela s’ajoute l’eau dure du robinet qui constitue une forte teneur en calcaire. Le mieux serait de préserver la peau délicate du nouveau-né dès son plus jeune âge.

Le bain est-il essentiel ?

file_main_image_7836_1_faut-il_donner_bain_tous_jours_7836_01_1500X1000_cache_640x360

En effet, le bébé doit être propre pour des raisons de santé et hygiénique. Et même si vous ne lui donnez pas son bain journalier, n’oubliez pas de nettoyer certaines parties. Après les boires, il a tendance à régurgiter, ce qui laisse des traces sur son cou et son visage. Pour cela, procédez à la débarbouillette. Il en est de même après chaque changement de couches où vous devriez nettoyer ses organes génitaux. Avec un bébé naissant, il faudra nettoyer en sus la base du cordon ombilical trois fois dans la journée, à l’aide de cotons-tiges trempés dans l’eau. Puis, séchez la surface avec des cotons-tiges secs. Quant à ses petits cheveux vulnérables, ils ne requièrent pas plus d’un ou deux shampoings par semaine. Et voilà, votre enfant sera toujours sera protégé des éventuelles bactéries susceptibles de nuire à sa santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *