Comment choisir une baignoire pour votre bébé ?

Comment choisir une baignoire pour votre bébé ?

Pour optimiser la toilette du bébé, il a besoin d’utiliser sa propre baignoire, et ce, jusqu’à l’âge de 1 an. Grâce à sa dimension réduite, il pourra prendre son bain aisément sans risque de basculer. Cet accessoire est aussi bien avantageux pour le nourrisson que pour celui ou celle qui va faire son bain. Avec la variété de baignoires de bébé qui existe, choisissez celle qui correspond à vos besoins.

La baignoire classique

bain_bebe

Tout d’abord, il y a la baignoire classique qui est sans doute la plus ancienne de tous les modèles. Elle confère une praticité, d’autant plus qu’elle est simple d’usage et beaucoup moins encombrante. La baignoire classique peut se poser au sol ou dans une grande baignoire, notamment pour éviter les éclaboussures. Vous pouvez également l’agrémenter d’un support pour baignoire pour qu’elle soit à votre hauteur.

La baignoire combinée

ev091494068

La baignoire combinée est intégrable et permet de gagner de la place. Elle est souvent intégrée à une commode ou à un plan à langer. Outre que cela, elle offre deux fonctions à son utilisateur dont le bain et le lieu de change. En effet, son côté 2 en 1 est très pratique.

La baignoire gonflable

bm092419409_2

A quel bébé pourra déplaire le modèle gonflable, en tout cas, très confortable. Gonflé d’air, ce type de baignoire pour bébé est plus petit que la baignoire classique. Néanmoins, elle convient tout à fait aux nouveau-nés, à privilégier en cas de déplacement. En plus de cela, elle peut se ranger dans une trousse de toilette étant dégonflée.

Toutefois, veillez à ce que la baignoire soit conforme aux normes de sécurité en vigueur avant d’investir dans une baignoire pour votre bébé. Les meilleures sont souvent réalisées en plastique robuste. En faisant le bain de votre bout de chou, soyez consciencieux et surtout, évitez de le laisser seul même pour un court instant. Si vous utilisez un support, vérifiez s’il est bien fixé avant d’installer votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *