L’éveil de bébé, une étape ultime de sa vie

L’éveil de bébé, une étape ultime de sa vie

Les premiers mois du nourrisson sont peu marquants, car il passe la majeure partie de son temps à dormir. Son petit corps commence à s’adapter à son nouvel environnement après avoir passé neuf longs mois dans le ventre de sa maman. Toutefois, rappelons que votre bébé a des capacités illimitées dès sa naissance. Un peu plus tard, il va commencer à utiliser ses petites mains. Son plus grand plaisir ? Attraper des objets, les manipuler et les porter à la bouche. C’est pour lui, un excellent exercice pour sa motricité.

L’éveil de bébé à partir de 3 mois

 

857335

Eveiller son bébé, c’est l’ouvrir au monde dans lequel il va s’épanouir. En fait, l’éveil se passe à partir de son troisième mois. Cette première année s’avère être un vrai bonheur, surtout pour les jeunes parents. Dans ce cadre, usez de tous les moyens pour répondre à ses attentes vu qu’il n’a pas encore les mots pour vous communiquer. A la place, il communiquera avec son propre langage. Vous seriez ainsi amené à décoder ce qu’il veut dire.

Les idées de jeux pour l’éveiller

1679637_1

Quels sont les petits jeux qui lui plaisent? Essayez le jeu du « coucou », ça marche à tous les coups. En outre, c’est le jeu préféré des bébés. Il y a également l’effet de surprise qui est susceptible de le faire éclater de rire. S’il en redemande, c’est tant mieux. D’ailleurs, ces jeux de surprise sont propices à son épanouissement. Bien plus qu’un divertissement, les jeux de doigts sont également très appréciés par les tout-petits. De cette façon, vous manifestez de la tendresse envers lui.

petite-idee-de-jeu-pour-le-bain-546x317

Quand vous avez un bébé à la maison, vous aurez sûrement tendance à acheter des jouets pour lui. Pensez à lui acheter un tapis d’éveil et des jeux pour le bain. Ces derniers vous seront grandement utile pour occuper son esprit s’il n’aime pas trop l’eau.

Le massage

bebe-avec-un-jouet-dans-la-main-10839576usxhl

Parlez-lui, même lors de ses premiers jours. Enfin, n’oubliez de le masser, car le massage est bon pour son éveil. Ce grand moment de complicité que vous partagez avec lui. Puis, le massage est un excellent moyen de le détendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *