Week-end avec bébé : le matériel indispensable

Week-end avec bébé : le matériel indispensable

Depuis quelques jours, bébé est arrivé dans votre famille et votre joie est à son summum. Vous avez envie de passer un weekend avec votre bout de chou, mais comme il s’agit de votre premier enfant, vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Voici nos conseils sur le matériel indispensable afin que bébé puisse également profiter à fond du voyage.

Lit pliant

Pensez également au sommeil de votre bébé avant de l’emmener pour un weekend. Pour cela, acheter un lit pliant dont le design et la couleur s’intègrent parfaitement au style de décoration de la chambre de votre bébé. Après le voyage, votre bébé en aura encore besoin jusqu’à ses 3 ans ; une autre raison pour vous en procurer.

La baignoire : un accessoire à ne pas négliger

bain bébé

Parce que bébé aura besoin d’être lavé au moins une fois par jour pour avoir un meilleur sommeil, l’achat d’une baignoire s’impose. Pour cela, vous avez le choix entre différents modèles pour ne citer que la baignoire combinée, la baignoire gonflable, la baignoire pliable ou encore la baignoire suspendue. Pour le voyage, la baignoire pliable se trouve être le meilleur choix. Une fois pliée,  elle est peu encombrante et trouve sa place facilement dans le coffre de la voiture. Pour les parents mobiles, la baignoire gonflable convient également sauf qu’elle s’use rapidement si elle n’est pas de bonne qualité.

Transat de bain en éponge

Pour pouvoir donner facilement sa toilette à bébé, achetez un transat de bain en éponge et portez votre choix sur le modèle pliant. Grâce à cet accessoire, vos mains seront libres et vous pourrez mieux le laver.

Kit repas avec assiette

Le repas du bébé est aussi très important lors d’un voyage. Pour cela, n’oubliez pas ses petites cuillères, son gobelet, ses biberons et ses tétines, ses assiettes et ses petits goûters pour la route (selon son âge). Prévoyez également d’emporter des bavoirs et idéalement des modèles en plastique vu qu’ils se lavent facilement.

Landau ou poussette

poussette canne

Si votre bébé a moins de trois mois, n’oubliez pas le landau afin que vous puissiez vous promener avec lui sans vous fatiguer. Il permet à bébé de rester en position allongée et de bénéficier d’un confort optimal. Le landau est également doté d’accessoires de protection contre le vent et le coup de soleil.

Si bébé a trois mois ou plus, préférez une poussette au landau. Le modèle qui offre le plus de praticité se trouve être la poussette canne homologuée naissance, un modèle se distinguant par son hamac inclinable.

bébéAu-delà de six mois, une poussette combinée fera parfaitement l’affaire. Comme son nom le laisse entendre, ce modèle, peut-être 2 en 1 ou trois en 1.

En plus de sa fonction poussette, il intègre une nacelle, une coque et un siège auto bébé. Côté prix, le choix ne manque pas d’autant plus que différentes marques en proposent.

Les jouets

Si votre bout de chou a 9 mois et plus, n’oubliez surtout pas ses jouets afin qu’il ne s’ennuie pas durant le trajet. Emportez également ses peluches pour l’amuser et pour lui servir d’oreillers.

D’autres accessoires peuvent s’y rajouter, mais ceux que nous avons cités sont parmi les incontournables quand on voyage avec un bébé.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !