La baignoire pour bébé, jusqu’à quel âge ?

La baignoire pour bébé, jusqu’à quel âge ?

Les parents ne le remarquent pas souvent, mais le bébé grandit rapidement. Cela se fait sentir notamment dans l’usage de sa baignoire. Ils semblent à peine commencer de donner chaque soir le bain à leur bébé que sa baignoire ne lui va plus. Les fabricants ont d’ailleurs mis au point la baignoire évolutive pour que les parents ne soient pas obligés de changer pendant un moment.

L’importance d’une baignoire pour bébé

id3660-tigex

La baignoire de bébé classique lui est dédiée pour ses huit premiers mois environ. Dès qu’il s’y trouve à l’étroit, les parents devraient penser à s’acheter un modèle plus grand. Certains pensent qu’ils peuvent se passer de cet accessoire, or, la baignoire pour bébé est d’une importance capitale pour la sécurité et le bien-être de l’enfant. A l’intérieur, il est à l’abri des matériaux durs comme l’émail d’autant plus qu’on peut économiser de l’eau. Il n’est pas rare de voire un enfant de 2 ans, voire jusqu’à 4 ans, prendre encore son bain dans sa baignoire. En effet, tant que votre enfant s’y sent à l’aise, laissez-lui sa petite baignoire à lui.

Pourquoi la baignoire pour bébé et pas la douche ou directement la baignoire familiale ?

 

La baignoire de bébé est un récipient en plastique où l’on remplit d’eau à l’heure du bain. Certaines sont équipées de kits d’installation pour la mettre en hauteur ou sur la baignoire familiale tandis que d’autres modèles sont munis de roulettes. Les baignoires de bébé gonflables et pliables sont tout à fait convenables pour les familles nomades ou à celles qui ont une petite salle d’eau.

Il existe également des baignoires en forme de seau où le bébé peut aisément s’asseoir, en lui rappelant la position fœtale. Pour entreprendre cette activité, celui ou celle qui fait prendre le bain est debout si la baignoire est à hauteur, courbé si la petite baignoire est installée dans la grande baignoire, ou assis si la baignoire est au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *