Se faciliter la vie avec bébé au quotidien

Se faciliter la vie avec bébé au quotidien

Nombreux sont les parents à connaître des nuits difficiles lors de la venue au monde de leur premier enfant. Ou de leur suivant d’ailleurs ! La cause en est très souvent la même : Bébé a faim et il faut se lever pour aller lui donner le sein ou le biberon.

Des nuits trop courtes et entrecoupées

A raison d’un ou deux repas, et donc réveil, par nuit, les premiers mois après l’arrivée de bébé peuvent très vite se révéler extrêmement fatigants pour des parents mal préparés. En effet, il peut-être difficile de préparer le biberon de son enfant en pleine nuit. Et quelle galère pour obtenir un lait à la bonne température, soit 37°.

thermomètre de bainParfois trop froid, souvent trop chaud, le temps de préparation du repas de bébé dépend aussi très souvent du biberon utilisé : la température obtenue avec son chauffe-biberon n’est pas toujours la même selon qu’on utilise un biberon en verre ou un biberon en plastique, par exemple. Car si il suffit d’un bon thermomètre de bain pour vérifier la température de l’eau de son bébé, c’est bien plus difficile à mesurer pour le biberon de ce dernier.

Et les 2 à 5 minutes de temps de chauffe nécessaires sont souvent perçues comme interminable, par Maman et Papa. Mis aussi et surtout par Bébé, qui use de son seul moyen de communication pour faire comprendre son impatience et son appétit en pleurant de plus en plus fort.

Le chauffe-biberon Bib Expresso peut vous aider

Chauffe-biberon Bib Expresso

Si il n’existe bien évidemment pas de solutions pour que bébé ne réclame pas son biberon quand il a faim, il existe par contre un moyen de faciliter la préparation du lait de bébé. Si il fonctionne la nuit, il marche également en pleine journée : il s’agit du chauffe-biberon Bib Expresso de chez Béaba. Pour des nuits meilleures, il vous suffit de préparer celui-ci avant votre coucher. Glisser-y votre lait maternel en poudre, remplissez-le de la bonne quantité d’eau et posez-le simplement dans votre chambre ou celle de votre enfant.

Quand bébé vous interpellera pour vous signaler qu’il a faim, il vous suffira alors de simplement presser le bouton adéquat sur votre Bib Expresso. 30 secondes plus tard, le lait de bébé sera prêt et sera exactement à la bonne température. Bébé n’aura pas le temps de s’impatienter en attendant son repas. Et les pleurs de bébé parce que son repas est trop chaud ou brûlant ne seront alors plus qu’un lointain souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *