Faut-il utiliser un savon spécifique pour la toilette de bébé ?

Faut-il utiliser un savon spécifique pour la toilette de bébé ?

La peau du nourrisson est particulièrement sensible. C’est d’ailleurs pour cette raison que des produits ont été spécialement conçus pour les bébés, entre autres, talk, pommade, crème, shampoing, savon, etc . les accessoires utiles pour le bain de bébé, le savon est sans équivoque l’un des plus importants. Parmis Il est vrai qu’un savon classique s’adapte à la peau fragile du bébé, mais il serait plus convenable d’utiliser un savon spécifique.

Les produits pour grands qui conviennent aux petits

3761191-un-bebe-oublie-dans-une-creche-a-courbevoie

 

Il existe des produits pour adultes qui conviennent aux bébés. Et oui, les produits pour bébé ne se trouvent pas uniquement dans les rayons bébé. Toutefois, veillez à ce que le savon ne soit pas surgras, ni contenir de détergent, car cela risque de modifier le pH tout en détruisant le film hydrolipidique. Les savons trop parfumés sont également à exclure étant donné qu’ils sont agressifs pour la peau. Sinon, les savons en pain seraient appréciables d’autant plus qu’ils sont plus doux que leurs homologues en version liquide.

Le savon spécial pour bébé

esponja pato

En grande surface comme à la pharmacie, vous pourriez trouver ces produits spécifiques. Par ailleurs, en vous procurant un savon spécifiquement pour les enfants, vous avez la garantie d’utiliser la formule adéquate. Il s’agit d’un savon doux avec un minimum de conservateur et de composant. Ce qui minimise les risques de lésions cutanées pour votre petit. Contrairement aux savons pour adultes, le savon pour bébé s’utilise tant pour le lavage du corps que pour les cheveux, soit, un savon deux en un.

L’avantage d’utiliser un savon spécifique

baby washing hair in bath as logo. Isolated with clipping path

En outre, les fabricants ont pensé à des formulations douces pour les yeux de vos enfants. A l’instar de ces shampoings pour enfant qui ne piquent pas les yeux. Ainsi, le petit sera à l’abri d’un dérapage incontrôlé en commençant à se laver tout seul, en partant de ses petites mains vers ses yeux vulnérables. La toilette devient un jeu d’enfant grâce à l’utilisation d’un savon spécifique. Il ne prend qu’une place minime dans votre salle de bain et dans la trousse de toilette. C’est le savon idéal à emmener en voyage. D’ailleurs le savon qui pique les yeux est une des raisons à cause de quoi bébé n’aime pas le bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *