Quels sont les avantages de choisir une baignoire bébé sur pied ?

Quels sont les avantages de choisir une baignoire bébé sur pied ?

Nombreux sont les parents qui choisissent à la naissance de l’enfant d’opter pour un modèle sur pied plutôt que pour une baignoire classique. Nous avons étudié ce phénomène pour expliquer en quoi ce type de baignoire bébé est plus avantageux que les autres.

Un modèle parfaitement adapté

baignoire bébé

Les professionnels de l’enfance et du secteur médical appuient sur le fait qu’une baignoire bébé sur pied permet de gagner une stabilité qui n’est pas égalable avec un autre modèle. Les pieds permettent d’arrêter une position précise et de bloquer la baignoire qui possède alors la hauteur parfaite pour maintenir bébé.

Les autres types de baignoires sont sujettes à des glissements si elles sont mouillées ce qui peut être particulièrement dangereux pour le bébé qui se trouve dans la baignoire. Même si celle-ci ne doit jamais être complètement remplie et que l’enfant reste sous la surveillance accrue de ses parents, le risque d’avaler de l’eau à cause du déplacement de la baignoire peut arriver.

Une baignoire pour les nourrissons

baignoire bébé La baignoire bébé sur pied est souvent choisie par les parents car elle s’adapte aux besoins d’un nouveau-né et peut être installée facilement près de la table à langer. Il est préférable que l’endroit où il soit habillé soit assez chaud pour ne pas qu’il soit soumis à un brusque changement de température.

Cette solution est donc largement utilisée par les parents qui ne possèdent pas de modèle de table à langer avec baignoire incorporée, ce qui évite les transports et les installations pour lesquelles il faut trouver une astuce intéressante.

La baignoire bébé sur pied  permet donc chaque jour de laver des centaines de bébés afin qu’ils puissent rapidement être transférés sur leur table à langer et profiter d’un séchage en douceur.

Il pourra alors rapidement être habillé et aura profité de tous les plaisirs de la même façon, aussi bien celui de l’eau que l’attention chaleureuse de ses parents à sa sortie du bain. Plus tard, l’enfant préfère jouer dans le bain donc il faudra trouver un modèle qui conviendra également.

A voir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *